Recharge cartouche encre HP

CATÉGORIES


HP
cartouche encre HP
CANON
cartouche encre CANON
LEXMARK
cartouche encre LEXMARK
EPSON
cartouche encre EPSON
BROTHER
cartouche encre BROTHER
Trouvez votre cartouche en un clic !
1
2
3
CONSEIL PRATIQUE ET ASTUCES

Concernant le remplissage des cartouches jet d'encre, nous ne pouvons être tenu responsable de la qualité d'encre que vous achetez ailleurs que sur notre site. Si vous souhaitez imprimer moins cher avec une qualité quasi identique que l'encre d'origine pour une qualité photo, nous vous recommandons vivement l'utilisation de nos encres et de nos kits de recharge tous livrés avec notice.
Info juridique :
Selon la directive européene 93/13 CEE du conseil du 5 Avril 1993 et la loi 1995/1996 du 1er Fevrier 1995, l'utilisation d'une cartouche compatible n'affectera en aucun cas la garantie fabricant de votre imprimante

  1. Principe de base
  2. Principe de fonctionnement d'une imprimante LASER
  3. Entretien d'une imprimante laser
  4. Principe de fonctionnement d'un photocopieur
  5. Principe de fonctionnement d'une imprimante THERMIQUE
  6. Principe de fonctionnement d'une imprimante Jet d'encre
  7. Entretien d'une imprimante jet d'encre HP
  8. Kit de Recharge : Astuce pour réinitialiser le niveau encre des cartouches HP
  9. Comment réinitialiser votre cartouche Hp sans reprogrammeur ou faire une mise à zéro du logiciel du niveau des cartouches HP

  10. Entretien d'une imprimante jet d'encre Epson
  11. Comment choisir son imprimante
  12. La résolution
  13. LE PAPIER: Définition et Règles générales
  14. Notice Reprogrammeur de puce origine Epson
  15. Méthode et notice de remplissage et de recharge Cartouche HP
  16. Méthode et Notice de remplissage et de recharge Cartouche Epson
  17. Méthode de remplissage et de recharge cartouche Lexmark
  18. Méthode et notice de remplissage et de recharge cartouche Canon
  19. Informations Générales remplissage et recharge cartouche jet d encre
  20. Méthode et Notice de remplissage et de recharge cartouche Dell
  21. Procédure de réactivation de puce Canon IP 4200
  22. Nettoyage des têtes d'impression HP, Lexmark et Dell
  23. Nettoyage de la tête d'impression EPSON
  24. Reprogrammeur de puce pour cartouche encre Canon CLI 8 Noire CLI 8 Couleur et PGI 5
  25. RESETTER de Puce Canon PG 520 CLI 521 Instructions - Mode d'emploi
  26. Neutralisation du compteur pour Cartouche Canon PG 40 CL41 PG 50 CL 51 - Mode d'emploi
  27. Annulation de la jauge de niveau d'encre pour HP OfficeJet Pro 8100 et 8600
  28. Remplissage pour les cartouches CANON PG 540 CL 541
  29. Remplissage pour les cartouches HP 364 et HP 920 (XL)
  30. Remise a zéro ou Resset imprimante Canon Pixma MP150 et canon Pixma MP160

Méthode et notice de remplissage et de recharge Cartouche HP

METHODE et NOTICE DE REMPLISSAGE
HP® - DESKJET SERIE 300/400/500/600- office jet 300 500 600
 
Notice de Remplissage cartouche HP® NOIR :
Cartouche 51626A / 51629A / C6614A
  
1.Placez un scotch en bas de la cartouche sur le trou de ventilation (sur la partie plastique transparente).
 
2.L’ouverture B (voir schéma sur notre boîte) est scellée avec une bille, pressez celle-ci avec un objet pointu dans la cartouche. Si vous ne possédez pas de bille, chauffez une petite aiguille à coudre créez le trou de remplissage (ne pas enfoncer l’aiguille plus ½ cm).
 
3.Par l’ouverture B, remplissez lentement l’encre jusqu’à ce que le bord inférieur du couvercle soit coloré ou 28 ml. Attention : dans la cartouche se trouve un ballon en plastique qui en cas de destruction met la cartouche hors d’usage. N’enfoncez pas l’aiguille à plus de 0,5 cm de profondeur.
 
4.Gonflez la seringue à air livrée avec 8 ml d’air et injectez la quantité citée dans l’ouverture A.
 
5.Refermez l’ouverture B avec le bouchon livré (si vous venez de créer un trou à l’aide de l’aiguille chauffée, limer légèrement la surface plastique pour enlever tous les résidus plastiques) refermez cette dernière avec un bout de scotch d’électricien).
 
6.Retirez maintenant seulement la seringue à air de l’ouverture de la soupape (trou A) et laissez reposer la cartouche 3 à 5 minutes sur un papier essuie-tout.
 
7.Retirez le morceau de scotch du bas de la cartouche (trou de ventilation).
 
8.Replacez la cartouche dans l’imprimante avec le morceaux de scotch collés par-dessus, puis faire un nettoyage de tête d’impression.
 
Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisée et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage.
   
Notice de Remplissage pour la cartouche HP® COULEUR :
Cartouche 51625 A / 51649A
 
1.Les ouvertures de remplissage de la cartouche se trouvent sous le couvercle. Avant de pouvoir remplir la cartouche, le couvercle doit être retiré.
 
2.Par les trous, les réservoirs peuvent à nouveau être remplis avec chacune des couleurs. Dirigez l’aiguille jusqu’au centre de la cartouche et remplissez lentement le réservoir (5 ml d’encre max.) jusqu’à ce que  l’éponge se teinte dans sa partie supérieure.
 
3.La cartouche est placée avec l’étiquette de la référence et de la marque devant vous, Le sens de remplissage  Jaune - Cyan - Magenta
 
4.Après le remplissage, le couvercle peut à nouveau être remis en place et fixé avec du scotch.
 
Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisé et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage. 

METHODE et NOTICE DE REMPLISSAGE  
HP®-DESKJET SERIE 700,800,900,1000,1100,1200,
TOUTES LES OFFICES JET

Notice de Remplissage pour la cartouche HP® noir : 
51640 51645A C6615A:


1.     Retirez votre cartouche de l’imprimante et essuyez le dessous de la cartouche à l’aide d’un papier essuie tout.
 
2.     L’ouverture de remplissage de la cartouche se trouve dans la partie inférieure de la cartouche (elle est recouverte par un plastique noir et fermée par une petite bille métallique).
 
3.     Enlevez le plastique noir et à l’aide d’un clou ou un tournevis poussez la bille à l’intérieure de la cartouche.
 
4.     Mettez l’aiguille de remplissage sur la seringue et remplissez celle-ci avec l’encre. Dirigez la seringue vers l’ouverture de remplissage bien droite, et remplissez jusqu’en haut du trou la cartouche.
 
5.     Retirez  maintenant 2 ml d’encre.
 
6.     Resserrez les parois de la cartouche en positionnant vos doigts au milieu de la cartouche (cette action permet de créer une dépression) pour refermer le trou, enfoncez une bille rouge en plastique (ne pas laisser dépasser la bille, utilisez une pièce de monnaie).
 
7.     Pour plus de sécurité, mettez un morceau de scotch sur le trou (fermeture = bille enfoncée+ scotch).
 
8.     Pour remettre le système en marche, replacez la cartouche dans l’imprimante et faites 2 nettoyages de la tête d’impression en mode automatique.

Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisé et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage. 

Notice de Remplissage pour la cartouche HP® couleur :
51641A C1823A C6578A/D C6625A


    1.  Retirez votre cartouche de l’imprimante et essuyez le dessous de la cartouche à l’aide d’un papier essuie tout.
 2. Les ouvertures de remplissage de la cartouche se trouvent dans la partie supérieure de la cartouche et sont fermées par des petites fiches en plastique. Avec un clou ou un tournevis, poussez ces dernières à l’intérieure de la cartouche.
  3.  Mettez l’aiguille de remplissage sur la seringue et remplissez celle-ci avec l’encre correspondant (le positionnement des couleurs est indiqué sur le schéma au dos de la boîte).
  4. Dirigez la seringue vers l’ouverture de remplissage correspondante, et remplissez  le réservoir jusqu’en haut du trou de la cartouche.
    5.  Retirez 1 ml d’encre dans chaque compartiment, et refermez les 3 trous de remplissage à l’aide d’un morceau de scotch.
  6.  A l’aide de l’aiguille de la seringue percez le scotch sur les 3 trous (permet de recréer les ventilations des trois compartiments, comme à l’origine).
  7.  Pour remettre le système en marche, replacez la cartouche dans l’imprimante et faites 3 nettoyages de la tête d’impression en mode automatique,

Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisé et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage. 

METHODE et NOTICE DE REMPLISSAGE  
      HP® PSC 1100/13151355/2105/2575 
HP® DESKJET SERIE 3000/ 5000/ 5550/ 9000
HP® OFFICEJET 4100 /5500/ 6100serie
 
Notice de Remplissage pour  Cartouche HP®
Couleur C6657A N°57 C8728A N°28 et Noir C6656A N°56 C8727A N°27:
 
  1. Les trous de remplissage de la cartouche se trouvent en dessous du scotch publicitaire. Enlevez-le à l’aide d’un couteau.

  2.  A l’aide des seringues, remplissez les compartiments d’encre par les trous situés au dessus de la cartouche. Avec l’aiguille de la seringue allez jusqu’au fond de la cartouche et injectez lentement 5 ml d’encre pour les différentes couleurs et 12 ml pour le noir. Les compartiments sont pleins lorsque l’encre déborde légèrement en dessous ou au dessus de la cartouche. Pour éviter toute salissure, retirez immédiatement 1 ml d’encre.
  3.  Après remplissage de la cartouche refermez la avec un bout de scotch à l’identique du scotch publicitaire.
 
Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisé et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage. 
 
 
Pour la cartouche couleur C6657A N°57
Les Trous de remplissage se situent au dessus de la tête d’impression de la cartouche; soulever le scotch publicitaire 
Le jaune : trou supérieur gauche
Le magenta : trou supérieur au centre
Le Cyan ou bleu : Trou supérieur à droite
 
Pour la cartouche Noire C6656A N°56 
Les Trous de remplissage se situent au dessus de la tête d’impression de la cartouche; soulever le scotch publicitaire 
Le Noire : trou supérieur au centre

Pour la cartouche Photo C6658A
Les Trous de remplissage se situent au dessus de la tête d’impression de la cartouche ; soulever le scotch publicitaire 
Le photonoire trou supérieur gauche
Le photocyan Trou supérieur à droite
Le photomagenta trou supérieur au centre  
 
                             METHODE et NOTICE DE REMPLISSAGE
                     HP ® office jet D135 D145 D155  deskjet CP1160
  
Notice de Remplissage pour la cartouche HP® noir et couleur
C5011A C5010A
 
1. Localisez l’orifice de remplissage sous l'étiquette sur le dessus de la cartouche. Il s'agit de dépressions que l'on peut sentir en faisant courir ses doigts sur le centre de l'étiquette. Enlever le scotch publicitaire. Le trou du milieu sert à remplir la cartouche noire. Les trois trous sont pour les cartouches couleur. De gauche à droite Cyan Magenta Jaune
 
2. Aspirer 5ml d’encre et recommencer l’opération soit 10ml pour le noir et 5ml par couleur en maintenant la cartouche avec l'étiquette vers le haut. Insérez approximativement 3/4 de l'aiguille dans l'orifice correspondant.
 
4. Arrêtez dès que l'encre apparaît dans le trou d'insertion de l'aiguille. EVITEZ DE TROP REMPLIR. Retirez 1 à 2ml pour éviter toutes salissure
 
5. Recouvrez les orifices de remplissage avec un solide ruban adhésif en laissant les 3 extrémités des sillons à découverts
NOTE : Remplissez et couvrez un orifice à la fois pour éviter une contamination réciproque des couleurs.
 
Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisé et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage. 
 
Remplissez les plus souvent avec de petites quantités (ex : une fois par mois). 
 
Exemple : s’il n y a plus d’encre rouge et vous remplissez la cartouche après un certain temps, vous obtiendrez la couleur rose.
 
Si vous avez eu des problèmes de remplissage, passez la tête d’impression sous de l’eau chaude pendant 30 à 40 secondes.


                           METHODE et NOTICE DE REMPLISSAGE
                HP® -DESKJET SERIE 5740 / 6540 / 6620/ 6840/
                       PSC 1610 /2350 / 2355 / 2710
                      OfficeJet 6210 / 7210 / 7310 / 7410
                      Photosmart 2610/ 8150 / 8450/ 8750 


Notice de Remplissage pour la cartouche couleur, noir et photo HP®
N°338 N°339 N°344 N°343
 N°348 N°350 N°351:

1. Les trous de remplissage de la cartouche se trouvent en dessous du scotch publicitaire. Enlevez-le à l’aide d’un couteau.

2. A l’aide des seringues, remplissez les compartiments d’encre par les trous situés au dessus de la cartouche. Avec l’aiguille de la seringue allez jusqu’au fond de la cartouche et injectez lentement 5 ml d’encre pour les différentes couleurs et 12 ml pour le noir. Les compartiments sont pleins lorsque l’encre déborde légèrement en dessous ou au dessus de la cartouche. Pour éviter toute salissure, retirez immédiatement 1 ml d’encre.

Pour la cartouche couleur HP® N°344 N°343 N°351 
Les Trous de remplissage se situent au dessus de la tête d’impression de la cartouche; soulever le scotch publicitaire 
Le Magenta : trou supérieur gauche
Le Jaune : trou supérieur au centre
Le Cyan ou bleu : Trou supérieur à droite
 
Pour la cartouche Noire HP® N°338 N°339 N°350
Les Trous de remplissage se situent au dessus de la tête d’impression de la cartouche, soulever le scotch publicitaire 
Le Noire : trou supérieur au centre

Pour la cartouche Photo HP® N°348
Les Trous de remplissage se situent au dessus de la tête d’impression de la cartouche; soulever le scotch publicitaire 
Le photoMagenta trou supérieur gauche
Le photocyan Trou supérieur à droite
Le photoNoir trou supérieur au centre  

3. Après remplissage de la cartouche refermez la avec un bout de scotch à l’identique du scotch publicitaire.

Recommandations : Avant remplissage, nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisé et un papier essuie-tout. Placer la tete d'impression sur le papier essuie tout et appuyer légerement pendant 20 secondes. Après remplissage, recommencer l'opération. Remplissez vos cartouches régulièrement, ne les laissez jamais sans encre. Lavez vos seringues à l’eau chaude après chaque usage


 


Méthode et Notice de remplissage
cartouche HP N°363


 

ATTENTION, nous ne pouvons être tenu responsable d'une mauvaise compréhension de nos conseils. N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour plus de précisions  contact@encre-hermane.fr ou par téléphone au 03 27 47 47 47 (coût d'un appel téléphonique).

Kit de recharge cartouches Canon - Kit de recharge cartouches HP - Kit de recharge cartouches Dell - Kit de recharge cartouches Epson - Kit de recharge cartouches Lexmark - Kit de recharge cartouches Samsung - Tous les Kits de recharge

Revenir en page d'accueil